PRISE DE CONSCIENCE PAR LE MOUVEMENT

ATELIERS FELDENKRAIS®

 

Intervenant : Christine Gabard

Le mardi de 18h30 à 19h30

Public : ouvert à tous

 

Christine Gabard

praticienne Feldenkrais diplômée
Comédienne depuis 1994 et directrice artistique de la Compagnie Les Pakerettes depuis 2000 c’est au cours d’un stage de clown à Bruxelles en 1997 qu’elle découvre la Méthode Feldenkrais .
De cette première rencontre elle revient métamorphosée : grandie, plus souple, enjouée, présente à l’entourage… Elle s’inscrit alors à un cours hebdomadaire de MC Delache qu’elle suit encore aujourd’hui. De plus en plus conquise par les bienfaits de la Méthode Feldenkrais autant dans son travail professionnel que dans sa vie quotidienne elle décide en 2009 de suivre la formation professionnelle (d’une durée de 4 ans) dirigée par Myriam Pfeffer à Paris.
Elle est diplômée de la méthode Feldenkrais depuis 2012.

 

La Méthode Feldenkrais

est une approche corporelle globale de la personne qui élargie et approfondie l’image de soi. C’est un processus d’apprentissage astucieux qui porte le nom de son fondateur Moshe Feldenkrais.
Elle vise :
- à prendre conscience de notre corps à travers le mouvement pour l’habiter le mieux possible, pour mieux tirer parti de notre potentiel,
- à gagner en bien-être en dissipant nos tensions musculaires,
- à retrouver souplesse et joie de vivre par la redécouverte de capacités inattendues et réconfortantes.

Elle s’adresse à toute personne, sans limite d’âge et sans condition physique particulière. Toujours simples, doux et ludiques les mouvements proposés n’exigent ni force ni souplesse particulière.

Elle s’adresse à toute personne qui souhaite améliorer son quotidien, qui désire bouger plus facilement, se fatiguer moins, avoir un meilleur équilibre, réduire ses douleurs, comprendre sa manière de bouger, trouver une meilleure dynamique d’action…

 

Contenu des cours
On s’allonge sur le sol. Le praticien indique les mouvements à effectuer. Il ne fait jamais de démonstration, afin que chacun perçoive ses propres sensations. Puis il propose alors à chaque personne de faire les exercices autrement, pour tester ce qui lui convient le mieux. Cela permet de prendre conscience de toutes les parties de son corps et d’établir un lien entre elles.
L’un des axes essentiels qui conduit les séances est de créer les conditions favorables à l’apprentissage, à l’exploration et à la découverte. L’accent est mis sur la prise de conscience, l’attention, l’écoute, la lenteur, sur le fait de ne pas forcer. L’objectif est de porter son attention sur le processus du mouvement, son organisation, sur le « comment on fait ».


CONTACT

atelier.feldenkrais@le188.fr
Christine Gabard : 06 98 14 69 03

 

TARIF

Ateliers hebdomadaires

Première séance gratuite

Possibilité de payer au trimestre et en plusieurs fois

Prix annuel :

TP : 280 €

TR : 250 € (Habitants de Saint maurice pellevoisin)