STAGE MICHAEL CHEKHOV

Sensations et pleine conscience en scène
du 25 au 29 avril 2018
 
Tarif préférentiel de 250€ au lieu de 300€  pour toute inscription avant le 31 mars !
 
Un art de la présence, de l'énergie et de la liberté en scène
Ce stage propose une technique de pointe issue de Michael Chekhov et des maîtres contemporains russes et américains du jeu d'acteur. Il offre des outils pour atteindre une existence profondément organique, imaginative et libérée en scène. Il développe une grande mobilité physique, vocale et émotionnelle, dans la légèreté et la joie de la dépense personnelle. L'accent est mis sur le rayonnement de la présence, l'aiguisement des sens, l'imaginaire du corps, l'activation de l'énergie, la joie du jeu.
Cette approche est basée sur la conscience et l'expérience pleine et sincère du présent par le biais de l'imaginaire et se centre sur la justesse de circulation du texte, de la voix et du corps en mouvement.
Elle s'adresse à tous les praticiens des arts de la scène et aux acteurs de cinéma désireux de renouveler l'approche de leur art.
L’exploration du texte se fera à partir de scènes et monologues d’Anton Tchekhov.
 
NATALIE YALON
Comédienne diplômée du Conservatoire de Liège et licenciée en philosophie de l'ULB ; pédagogue et metteur en scène, elle se spécialise dans les techniques d'apprentissage d'art de l'acteur à la Hochschule für Musik F. Mendelssohn de Leipzig, au Gitis de Moscou, et au Michael Chekhov Acting Studio de New York. Donne de nombreux stages en Belgique, en France, en Italie, en Guadeloupe et aux Etats-Unis .
Intervenante au Michael Chekhov Acting Studio de New York, à l'Ecole Supérieure d'Acteurs de Liège (Esact), au Conservatoire de Roubaix et au Samovar (Paris). Depuis 2012, crée et dirige le Studio Michael Chekhov Bruxelles, studio partenaire du Michael Chekhov Acting Studio de New York.
 
 
HORAIRE : de 10h à 16h avec pause d’une heure, soit 25 heures de stage.
 
TARIF : 250 euros.
 
INSCRIPTIONS : Envoyer coordonnées, petite présentation, photo et CV à l'adresse suivante : studiochekhov@gmail.com
 
Et pour toute question ou renseignement complémentaire, contacter Anaïs au 06.59.68.22.51