MOUAA d'octobre

SAMEDI 19 OCTOBRE A PARTIR DE 20H

 

Ce premier MOUAA de la saison viendra clôturer notre campagne de crowdfunding. Venez vous régaler les yeux, les papilles et les oreilles tout en soutenant un lieu que vous aimez !

 

 

> 20h30

Palmarès du Marathon du Court-48H POUR VIVRE

Projection

 

Le 13 septembre dernier, 23 équipes ont pris le départ du 13ème Marathon du Court. 48h plus tard, 22 des équipes remettaient au jury leur film, d'une durée max de 4 minutes, sur le thème donné : "C'est quand ?"

Nous vous en présentons ce soir le Palmarès, 4 films primés en ouverture du Festival international du Court Métrage à Lille.

 

> 21H00

Grève mondiale pour le futur VS Eglise de la Très Sainte Consommation

Projection

 

"Nous, puissants, dominants et décideurs, fidèles Lillois de l'Eglise de la Très Sainte Consommation, sommes fiers et heureux de venir semer à travers le monde la bonne parole : travaille, obéis, consomme !"

 

L'Eglise de la Très Sainte Consommation, création de la compagnie Triple A, s'est rendue à Toulouse remettre dans le droit chemin la secte de Greta Thunberg lors de la grève mondiale pour le futur du 20 septembre. Retour sur cet événement en images. 

> 21H15

Emilie Spitale, Le Costume

Roman, lecture d'extraits

 

Présente au Salon du livre du Touquet en novembre prochain, Emilie Spitale nous présentera ce soir son second roman, Le costume, paru chez Mon Petit Editeur en 2017.

 

Inspiré d'une histoire vraie.

Refusant le destin tout tracé d'une vie de famille à San Remo, Giacomo Santi, vingt-deux ans, décide ce matin d'été 1984 de prendre le premier train direction la bouillonnante Paris, avec pour seul bagage son costume trois-pièces et sa belle gueule. Giacomo Santi irradie par sa beauté et c'est bien sa force. De la chaleur des jupons de sa mère ne restent bientôt plus que chimères et illusions d'amour échouées dans les bras des femmes. Beaucoup de femmes. Lorsque l'on a vingt-deux ans, que l'on tient entre ses mains une arme de séduction redoutable, ça ouvre toutes les portes, mais attention à ce que cet Armageddon du coeur ne se retourne pas contre vous.

 

* 5 exemplaires seront disponibles à la vente sur place

 

> 21H45

Los Speculos

Concert

 

Los Speculos est un duo composé d'un guitariste, Emmanuel Legeay et d'un percussionniste, Yann Legrand. Leur répertoire, axé sur le flamenco, la musique arabo-andalouse et les musiques du monde, ne manquera pas de vous réchauffer et vous faire onduler.

 

https://www.facebook.com/LosSpeculos/videos/780478055404461/

 

Entrée libre

Bar associatif et petite restauration faite maison sur place

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le 188 _ 188 rue du Faubourg de Roubaix, Saint-Maurice Pellevoisin, Lille