MOUAA de Juin

Pour cette dernière soirée de la saison, nous vous accueillerons dans l'univers pékinois des années 60 avant d'aller déposer toutes sortes de pas sur le plancher du studio. Un géant nous y retrouvera... 

 

Dès 20H

 

EXPOSITION DE GREGORY CHARLET

 

Le dessinateur présentera quelques pages de son dernier album "La Chinoise", paru chez Comix Buro en mars de cette année, ainsi que quelques-uns de ses dessins de modèles vivants réalisés au 188, le tout au crayon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20H30-21H45

 

MARCHE ARRIERE... ET EN AVANT TOUTE !

Un chassé-croisé entre la méthode Feldenkrais et le Contact Improvisation

 
Dirigé par Christine Gabard (praticienne Feldenkrais) et Sabrina Miraillès (facilitatrice Contact Improvisation et en cours de formation Feldenkrais). 
 
Durant ce temps d’exploration, Christine et Sabrina nous guideront dans la (re)découverte de la marche, son processus, ses inconnues, ses potentiels en termes d’ancrage, de légèreté...et de danse ! 
 
A travers la prise de conscience par le mouvement (Feldenkrais), chacun peut explorer ses possibilités, mettre en lumière ses habitudes et éventuellement en créer de nouvelles, plus comfortables et judicieuses pour son bien-être. Le contact improvisation, basé sur le contact et l’échange de poids avec un partenaire, joue avec les lois de la physique. Ici aussi, il s’agit de développer son potentiel, pour aller vers un mouvement fluide et facile, vers un état de disponibilité face aux enjeux de la danse...de la Vie. 
 
Le Contact Improvisation et la méthode Feldenkrais se font écho car elles sont toutes les deux des pratiques d'émancipation : je deviens conscient-e de ce que je fais, et je peux alors faire ce que je veux !
 
Ces deux pratiques sont accessibles à tout un chacun, personnes âgées, jeunes, porteurs de handicap physique. 
 
 
 
22H-22H30
 
COMME UNE POMME DE PIN DANS UN MOON-BOOT
Une création en cours de la compagnie Iden(C)ité
 
Lecture d'extraits par Aurélia Monfort et Frédérique Lamblin
 
Elise est une petite fille a peu près comme les autres. Mais elle a quelque chose que les autres ne voient pas. Elle vit avec un géant à l'intérieur d'elle. 
Elle n'a jamais vraiment su d'où il est venu ni quand il est arrivé. Elle ne se souvient pas de la première fois où elle a réalisé qu'il était là... 
Ce dont elle se souvient, c'est de la première fois où ça a posé problème.
 
 
 

22h30-23h30

 

UNDERGROUND RESISTANCE

 

Dirigé par Ndoho Ange
 
Pour achever cette soirée, la danseuse Ndoho Ange se mettra aux platines et nous immergera dans une ambiance de "boiler mouvements room", sur un dj set axé techno/house/electronic. 
 
 
 
 
 
 
 
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le 188 _ 188 rue du Faubourg de Roubaix, Saint-Maurice Pellevoisin, Lille