NOTRE ÉQUIPE

KÉVIN LÉVÊQUE

PRÉSIDENT / FONDATEUR

 

La clé de voute du 188, respirant, mangeant et dormant pour le projet. Seul un welsh - végétal - aura raison de sa détermination !

 

Créateur et performeur au sein de L'iliaque/Bassin de création, Kévin Lévêque s'est formé aux arts de la scène, dont le théâtre, l'acrobatie et la danse. Il dirige également de nombreuses formations et ateliers à destination de tous les publics (jeunes publics, personnes âgées, acteurs éducatifs...).

Attaché aux valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire, il s'intéresse à la construction de modèles économiques nouveaux pour le secteur des arts vivants.

Le projet du 188, dont il est l'initiateur et qu'il porte depuis son ouverture en 2014, répond à cette problématique qui lui est chère.

CARINE BIANCARDINI

ADMINISTRATRICE

 

Vous la trouverez en cuisine à mijoter des petits plats VG ou bien dans le studio à danser, repeindre des briques ou photographier.

 

Licenciée de Lettres Modernes et professeure des écoles, Carine démarre une carrière qu'elle quitte rapidement par idéologie éducative et se consacre dès lors qu'elle devient maman à l'éducation hors piste de ses deux enfants homeschoolers. Après avoir vécu et voyagé loin et encore plus loin, oeuvré bénévolement dans des associations allant du rock aux légumes bio, elle s'installe en 2018 à Lille avec sa famille. Elle découvre le 188 par le biais des ateliers de danse Contact Impro qu'elle suit assidûment. Intéressée par la vie du lieu et le projet porté, elle intègre rapidement l'équipe administrative, où elle est principalement chargée de la communication.

 

ELSA HANOT

CHARGEE DE PRODUCTION ET DE DEVELOPPEMENT

 

La légende raconte qu'un qui proquo avec un poteau l'aurait amenée là, mais en fait ce serait plutôt... la mousse au chocolat !

 

Issue d'un Master en Gestion des structures culturelles, Elsa est passée par l'organisation d'un festival de film avant de s'occuper de la coordination d'un lieu dans le secteur des arts visuels.

Curieuse et engagée, elle pose ses bagages au 188 et rejoint le secteur du spectacle vivant en janvier 2020. Elsa est désormais en charge de production des différents projets du 188 et du développement de la structure. 

ERIC DESPORT

COORDONNATEUR DE LA COOPERATIVE DE COMPAGNIES DU 188

 

Au 188 comme à la maison, il assume le port de chaussettes dans les sandales. 

 

 

Comédien et metteur en scène pour L’iliaque/Bassin de création (ex-Compagnie Velum), il s’adonne au théâtre sous ses formes les plus physiques. Il travaille en collaboration avec La Manivelle Théâtre pour un théâtre jeune public engagé et joyeusement révolutionnaire, joue le rôle de Svante dans La ville d’à Côté mis en scène par Emilie Spitale. Plus récemment metteur en scène du seule en scène Ca sent l’eucalyptus ou comment je suis devenu Bûcheronne par Marjolaine Pottlitzer, il joue au côté de Leo Vuille dans Une Vie de Facteur qu’ils ont co-créé.

Membre actif de L’Iliaque depuis 2017, il a rejoint le 188 en donnant des coups de main de plus en plus fréquents et participe désormais en binôme avec Aurélia Monfort à la coordination de la coopérative de compagnies qui vit dans ce lieu.

 

EMILIE SPITALE

ACCUEIL/ANIMATION EVENEMENTIEL

 

Elle accueille artistes et visiteurs, hydrate et anime les soirées et sait passer l'aspi avec gaieté.

 

Émilie Spitale a débuté sa formation théâtrale à l'age de 15 ans avec la compagnie Derezo active à Brest. Elle est, à ce jour, auteure de romans (Khayelitsha et Le Costume publiés chez MPE), metteure en scène (La Ville d'à Côté de l'auteur lituanien Marius Ivaskevicius, Hybride Woman et Juste nos Gueules ça suffit !, créations personnelles) et comédienne. Elle a également collaboré à la direction d'acteurs et assisté une dizaine de créations à Paris ainsi qu'auprès d'étudiants du Théâtre Ecole d'Aquitaine (Agen). Elle dirige par ailleurs des ateliers d'expression théâtrale en foyer de vie pour personnes en situation de handicap.