NOTRE ÉQUIPE

KÉVIN LÉVÊQUE

PRÉSIDENT / FONDATEUR

La clé de voute du 188, respirant, mangeant et dormant pour le projet. Seul un welsh - végétal - aura raison de sa détermination !

 

Metteur en scène et chorégraphe de la compagnie Velum, Kévin Lévêque s'est formé aux arts de la scène, dont le théâtre, l'acrobatie et la danse. Il dirige également de nombreuses formations et ateliers à destination de tous les publics (jeunes publics, personnes âgées, acteurs éducatifs...).

 

Attaché aux valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire, il s'intéresse aujourd'hui à la construction de modèles économiques nouveaux pour le secteur des arts vivants.

Le projet du 188, dont il est l'initiateur et qu'il porte depuis son ouverture, répond à cette problématique qui lui est chère.

LÉO LEQUEUCHE

TRÉSORIER

Le couteau suisse du 188 : appelez-le à n'importe quelle heure, et pour n'importe quoi, il se pliera en quatre pour vous l'avoir.

 

Léo Lequeuche travaille avec Kévin Lévêque depuis 2008, en tant que comédien et danseur pour la compagnie Velum. 

Formé à l’école LASSAAD à Bruxelles, il dirige des stages et ateliers au 188 autour de la danse et du théâtre de mouvement.

FLORÈNE CHAMPEAU

SECRÉTAIRE

Le rayon de soleil du 188 : avec elle vous vous sentirez comme à la maison... Des cookies aux dossiers de subvention, elle maniera pour vous le fouet et le sigle avec le sourire.


Florène Champeau a suivi un cursus en médiation culturelle à la Sorbonne Nouvelle avant d'être diplômée du master professionnel "Développement et actions culturels dans les territoires" de l'Université Lille 3.

Chargée de mission jeune public au Service culture de la Mairie de Roubaix depuis 2012, elle a auparavant travaillé en action culturelle dans des associations à destination de publics en situation de handicap ou en milieu hospitalier.

CHARLOTTE NICOLAS

CHARGÉE DE PRODUCTION ET D'ADMINISTRATION

À la poire ou à la fraise, Charlotte est une personne fruitée mais jamais chocolatée. En bref, c'est une crème (mais faut pas la titiller).

 

Charlotte est diplômée d'un DUT d'Animation socio-culturelle et d'un master professionnel "Développement et action culturels dans les territoires" de l'Université Lille 3 (oui, vous avez bien remarqué que c'est une copine de Florène de la fac).

 

Avant d'avoir atterri au 188, elle a travaillé en tant que chargée de médiation et de production dans les nombreuses associations de la métropole lilloise.

ANNA ŠMÍDOVÁ

VOLONTAIRE DU SERVICE CIVIQUE - CHARGÉE DE DÉVELOPPEMENT DE PROJET

Anna parle tchèque, français, anglais, italien et japonais. Pour communiquer c'est pas mal...

 

Étudiante en philologie française, elle est attirée par le milieu culturel, dans lequel elle pénètre par de différents stages professionnels.

 

Arrivée à Lille en tant qu'étudiante erasmus aux Lettres Modernes à Lille3, elle joint l'équipe durant 6 mois. Elle est missionnée de communication et aide à l'organisation et à la production.