Como se manter vivo ?

 

 

Proposé par Marie Pons et Coline Gras

 

Le titre est en portugais, il pourrait être traduit par « comment rester vivant » même si le terme "rester" laisse sentir une fixité qui n'est pas bienvenue dans ce questionnement.


Un espace vivant existe entre les corps. Une matière vive qui se module, se plie, se déplie, se compresse et se distend comme un accordéon. Un espace de résonances. A deux, on propose de danser ces résonances, de danser la relation. Ces résonances sont comme différents canaux ou comme les vagues de la mer, changeant sans cesse. Elles deviennent la pulsation d'entre les corps, une matière mouvante à travailler.
Dans un temps d’être ensemble, il s’agit de jouer avec différents régimes d’attention. D’être là. De partager des pratiques pour se demander ce que c’est, d’être là, ce que c’est la présence au monde, à l’autre, à soi, comment exister, être poreux et être soi. Écouter, ouvrir, décider, couper, proposer, effacer, déplacer, secouer. Nourrir une pratique de danse, à deux, et en groupe, dans un état de questionnement doux et actif, voilà ce qui va nous occuper pour ce temps de rencontre.

Marie Pons et Coline Gras sont partenaires et amies de travail depuis 2014. Elles travaillent toutes les deux avec la danse, Marie avec l'écriture et Coline dans la création. Ensemble, elles ont une collaboration longue qui traverse les paysages en tant que danse, marche et langage. Elles y interrogent les forces humaines de la danse avec leur pratique commune qu’elles appellent Como se manter vivo?

 

INFORMATIONS PRATIQUES
Date : Samedi 18 mai de 10h-13h et 14h-17h (possibilité de rester manger sur place)

dimanche 19 mai 14h-17h


Tarif : 90 euros / 75 euros TR (adhérent.e.s à La malagua, étudiant.e.s et intérmittant.e.s)

Inscriptions à : la.malagua@mail.com