ORDINARY PAINT /IMAGINARY SHAPE 

Stage de danse et composition chorégraphique avec Christophe Le Goff

 

 

DU 23 AU 26 AVRIL / 13H > 18H

 

La composition instantanée proposée consiste à identifier ce qui se produit dans le corps en termes de sensations, images, qualités, mouvements, formes, directions dans l’espace.
Cette reconnaissance permet au danseur de préciser et de « jouer » avec ce qui se produit en lui. Quand un centre, une forme est identifiée il s’agit de plonger totalement en elle.
Le travail de composition s’élabore, en suivant, à partir des matériaux trouvés dans la composition instantanée. Les stagiaires sont guidés vers l'écriture et sa répétition travaillant ainsi l'interprétation à partir des directions proposées le matin. Dans ce sens, la composition est la continuité, le fruit du travail élaboré au cours de la journée.
Le travail de composition se tourne  vers des fondamentaux comme le temps (rythme) et l’espace. Il s’oriente dans la monstration de « pure » présence dans l'espace .
L'esthétique se dirige vers la création de figures fondées sur l'engagement énergétique, émotionnelle et imaginaire propre à la singularité des participants.

 

 
Christophe Le Goff
Chorégraphe, Danseur, performer et pédagogue.
Né en 1975 à Casablanca.

Après des études de philosophie , il est initié à la danse, durant trois ans, dans la Cie Ladaïnha qui associe technique Classique et Graham aux danses rituelles brésiliennes.
En 2003, il suit la formation du C.D.C à Toulouse. Durant ses etudes il rencontre de nombreux chorégraphes de la scéne contemporaine dont Odile Duboc, Thierry Baë, Mark Tompkins, David Zambrano, Patricia Kuypers, Latifa Laâbissi, Germana Civera, Xavier Leroy, Laurent Pichaud, Yoshito Ohno, Loïc Touzé et João Fiadeiro.
Il a travaillé pour Emmanuel Grivet, Etant Donné,le groupe Unber Humber et Samuel Mathieu.
Il collabore avec des artistes issus de divers champs artistiques dont Christophe Barrière, Lorena Calandin, Mathieu Cottin, Benjamin Alliot Pagés, Nicolas Lasfourest, Yair Barelli, Agnés Pezeu, Gilles Toutevoix .
Il crée des piéces depuis 2003 dont L' outre Noir (2004), La mer entre nous (2004), An Elvis Yokoha Dance for Unaï (2008), Ciel -400 -Kilo (2010), Envellope et Miroir sont dans un bateau (2011), Icone Tabù (2011) , fool (2013), Vacance (moyen métrage, 2014)
Christophe Le Goff tend à exprimer dans la plupart ses travaux une logique de l’inconscient, dans une forme faite d'associations et de collages polysémiques où se côtoient réalisme et fiction sur un ton à la fois naif et brut.
 
 
TARIFS :
Tarif plein : 175 €
Tarif réduit : 135 € (Etudiants, intermittents, adhérents des structures partenaires)
 
 
RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS :
Infos : cie.lamalagua@gmail.com
Inscriptions sur : 
https://www.helloasso.com/associations/la-malagua/evenements/stage-ordinary-paint-imaginary-shape
Pour confirmer votre inscription et garantir votre place, un acompte de 70 euros vous est demandé sur le site internet.
 
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le 188 _ 188 rue du Faubourg de Roubaix, Saint-Maurice Pellevoisin, Lille